Cette technologie a fait ses preuves depuis plus de 10 ans et ne cesse de s’améliorer au fil du temps : meilleur matériau, prévisualisation du traitement, rapidité de traitement.
Dr. Heitz Dybski a traité plus de 150 cas, adultes, hommes, femmes et adolescents. Une simulation en 3-D vous est présentée au 1er rendez-vous, simulation retravaillée par le Docteur. De plus, il vous présentera des cas similaires réalisés par ses soins. Tarifs (3 niveaux de difficulté) : De 2000 € à 5000 €.
Gouttières transparentes : les avantages cliniques
En plus de ses avantages de confort et d'esthétique, le traitement avec gouttières Invisalign® offre plusieurs avantages cliniques :
- Cette technique permet de prévisualiser les mouvements de vos dents car elle utilise le traitement informatique de vos empreintes scannées.
- Santé bucco-dentaire améliorée grâce à une plus grande facilité de brossage,
- Pas de rendez-vous d'urgence,
- Réduction de la durée des rendez-vous,
- Réduction du nombre de rendez-vous (tous les 8 semaines ou selon votre agenda),
- Pas ou peu de douleurs : Les forces exercées sur vos dents sont de faible amplitude.
Comme tout traitement, voici les conditions de réussite
- Une rigueur dans le port des gouttières. Celles-ci devront être portées constamment - sauf pour manger - et bien portées (bien emboitées).
- Suivre le calendrier de changement de gouttières que l'on vous remettra.
- Oter ses gouttières pour manger, boire ou pour des occasions spéciales (on peut les conserver pour boire de l'eau fraîche).
Aligneurs transparents : Quel est le matériau utilisé ?
Les aligneurs sont constitués d’un matériau thermoplastique de qualité médicale très résistant développé spécifiquement pour le système Invisalign. Ils sont fabriqués sur mesure et s’ajustent parfaitement à vos dents.
Les aligneurs ne contiennent pas de bisphénol-A ou de plastifiants au phtalate.
Les aligneurs sont constitués de résines polyuréthane à poids moléculaire élevé, de qualité médicale (USP Classe VI). Des essais ont été menés afin de déterminer la biocompatibilité de ces matériaux et ont démontré qu’ils sont biocompatibles et conformes à toutes les exigences règlementaires et respectent les seuils définis pour être placés dans la bouche des humains.