1. Rubriques fiches conseils
  2. >
  3. Appareils orthopédiques et fonctionnels

Rubrique Appareils orthopédiques et fonctionnels

L’orthodontie fonctionnelle active ou orthopédique permet une action orthopédique sur les mâchoires. Elle agit sur le développement des mâchoires dans le but de permettre leur remodelage osseux afin d’offrir un cadre anatomique idéal à la fois pour le déroulement optimal des fonctions (respiration, déglutition, mastication) et pour l’éruption des dents définitives sans encombrement. L’orthopédie harmonise également les proportions du visage. L’action orthopédique n’est efficace que chez l’enfant en croissance. A mesure que l’enfant grandit, les possibilités d’agir sur les troubles de la croissance des mâchoires se réduisent. L’action orthopédique est obtenue grâce au port d’appareils fixes (disjoncteur palatin) ou amovibles (P.U.L., masque de Delaire…), les bagues déplacent les dents mais ne font pas grandir les mâchoires.

Cabinet du Dr Francine HEITZ DYBSKI

Orthodontiste à WISSEMBOURG

2 Rue du Maire Teutsch dans la Résidence Stanislas - Cour de la Commanderie - 67160 Wissembourg

Tél. : 03 88 54 09 81

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr

Alerte info Coronavirus Covid-19

Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre.

Un service d'urgence va être mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

À ce titre, merci de nous contacter par téléphone au 03 88 54 09 81 et  sur l'adresse mail du cabinet.

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet